Trophée MAP : 11 filles dans la mêlée.

Trophée MAP : J-2.

Elles seront 11 filles sur la ligne de départ jeudi après-midi.
Une Russe Irina Gracheva, une Belge Marie-Amélie Lenaerts et 9 Françaises.
Elles seront 3 à s’aligner pour la toute première fois à une course Mini en solo : Agathe De La Hougue, Anne-Gaël Gourdin et Anne Bauge.
Marie Robert, Axelle Pillain et Elodie Fournot continuent de faire leurs classes . La première en est à sa troisième saison et ambitionne d’aller aux Açores cet été, les deux autres ont débuté en 2018.
La jeune pousse, sur un Pogo3, s’appelle Amélie Grassi. Elle débarque sur le circuit cette année et a 3 épreuves à son actif. Derrière sa timidité et sous ses airs de petite fille sage, elle est une redoutable compétitrice sur l’eau. Pour preuve : première à la Plastimo Lorient Mini 6,50, deuxième à Pornichet et 6ème à la Mini en Mai. A suivre.
En 3 années, Clarisse Cremer est passée du statut de débutante à celui de valeur sûre, auréolée d’une place de dauphine à la dernière Mini Transat. Depuis celle-ci, elle a encore aligné une deuxième transat en participant à la Transat AG2R. Clacla n’est pas venue pour enfiler des perles et c’est en tête de flotte qu’il faudra la chercher sur la carto.
Une seule en Proto, Camille Taque. Elle aussi fait partie désormais des anciennes après deux saisons terminées il y a à peine 6 mois par une très belle 9ème  place sur la Mini Transat, toujours avec son fidèle renard.

Aaaaaalllllez les filles !!

Photo Simon Jourdan.