MAP 2018 : Le match des Belges.

Ils seront 4 Belges à s’aligner au départ de ce quatorzième Trophée Marie-Agnès Péron. Une très sérieuse bagarre va être déclenchée entre-eux pour devenir le premier représentant du Royaume. La Belgique est, après la France, la nation la mieux représentée sur cette épreuve.

Marie-Amélie Lenaerts a 31 ans et court sur « Bleu BFR Marée Haute », le N°833 l’ancien Nacira de Damien Cloarec. Elle a déjà participé en solitaire à la Mini en Mai et est bien décidée à améliorer son résultat (40ème/48).

Nicolas Deliège a 33 ans et court sur « Toto », le N°935, un Pogo3 avec lequel il s’aligne pour la première fois à une course Mini en solo.

Thibault Raymakers a 43 ans et court sur « Comtoyou.com », le 8nonante1, un Ofcet 6,50. Ce MAP sera sa troisième course en Mini, dont 2 en solitaire. Dans la foulée, il participera au Mini Fastnet.

Le doyen de ce quatuor est Albert Lagneaux, 56 ans, qui est sur le circuit depuis  2014. Il ne lui déplairait pas d’être le meilleur belge sur cette épreuve, mais il ambitionne surtout de participer à la course des Açores cet été au départ des Sables.

(Photo Simon Jourdan)