Port de Douarnenez

Douarnenez

Comme d’autres ports à forte personnalité, la mer reste, bien sûr, indissociable de l’image de la cité « Penn Sardin« . Le passé affirme la force de ses racines qui ont forgé les trois ports de la ville.
– le Port-Rhu : le Port-Musée, un site exceptionnel de conservation du patrimoine maritime, avec ses bateaux à flot et son musée qui accueille d’exceptionnelles expositions.
– le port de pêche et le vieux port historique du Rosmeur : la moisson de la mer a nourri de tout temps et a fait de Douarnenez la capitale de la conserve de poissons.
– le port de plaisance de Tréboul, haut lieu du nautisme et rendez-vous des régatiers du monde entier.

En matière de nautisme, fort du stade nautique que constitue la baie de Douarnenez, plan d’eau idéal pour régater, et de sa position clé au carrefour des routes maritimes, les ambitions de développement sont clairement affirmées.

Port en FêteLe dynamisme de la municipalité et des clubs locaux, placent résolument Douarnenez comme expert dans le domaine de l’organisation des grandes fêtes maritimes et des manifestations sportives de haut niveau. Tels la première édition du « Trophée Marie-Agnès Péron 2006 » organisée aussi par le Winches club, Douarnenez 2008 et cette année 2010, le Grand Prix de Douarnenez, la Dragon Gold Cup 2006, le Tour du Finistère à la voile…

Ce article est également disponible en Anglais.