Les bénévoles du Winches Club

Logistique Terre:
Ce sont les gros bras de l’équipe. Ils (elles) transportent des tables, des bancs, des barrières au grès des remise de prix, pots et autres festivités. Ce sont eux qui plantent le décors des courses.

L’accueil et les contrôles sécu:
Armé(e)s d’une check list, ils (elles) inspectent chaque mini pour vérifier le matériel de sécurité obligatoire qui doit se trouver à bord: balise de détresse, radeau de survie…

La flotte des zodiacs:
Pour chaque départ, les minis sont remorqués jusqu’à la sortie du port. A leur arrivée, ils seront aussi tractés jusqu’à leur place de ponton. 

Equipe départ et arrivée:
Lancer la procédure de départ pour 80 bateaux, dans des bonnes conditions de sécurité, avec une visibilité pour le public. Après plusieurs jours de navigation, les minis sont toujours bien contents d’apercevoir le bateau d’arrivée.

Le P.C. Mer:
Plusieurs personnes se relayent tout le long des courses pour suivre la progression des coureurs sur l’ordinateur. Chaque heure, ils (elles) relèvent la position de chaque mini et transmettent au directeur de course en cas de problème.

Veille de nuit

Les bateaux accompagnateurs:
Ils se mêlent aux minis pendant les courses et peuvent communiquer avec ceux ci grâce à la VHF. Ils font le lien entre les ministes et le directeur de course.

L’équipe festive:
Elle organise et met en place les pots, petits déjeuners et repas de fins de course. Douarnenez est très connu pour sa bière fraîche à l’arrivée avec une assiette chaude pour refaire la course