All posts by Henri Gabolde

The MAP 2019

The 15th Marie-Agnès Péron Trophy ended last Friday with the consecration of the two winners, Ambrogio Beccaria in series and Axel Tréhin for the prototype category, at the awards ceremony.

Ambrogio Beccaria on the « Pogo 3 » (943) series has won for the second consecutive time, during a race shortened this year by about half due to weather conditions. Axel Tréhin finally won his first victory on board of Tartine, his plan Lombard, finishing less than 5 minutes before François Jambou. It was a challenging race where it was not possible to let go of the helm and the slightest error had direct consequences.

Entries

Registration List on the Class Mini website :

The first list  is now complete, boats will now be listed on the waiting list.

Here is  the good news: you don’t have to pay registration fee at this time.  Every year, places are vacated and are allocated in order of inscription to this list. To be prominent, please fill out the registration form quickly.  Hope the best to all.

The race route – 2019 programme

2019 programme:

  • Check-ins in the harbour of Tréboul  : from Monday June 3 rd, 9AM to Friday June 5 th, 6PM
  • Start of the race: thursday June 6 th, 3PM
  • Prize giving ceremony and Reception : Saturday June 8 th, 7PM

The Trophée Marie-Agnès Péron is a regatta that complements the Mini-Fastnet. A kind of exercise in style as are often single-handed sailing. The Iroise and Brittany have a range of coastlines, islands and narrow passages that generate very different sailing conditions. Advantage or not, the Breton sailor knows well these waters in general and the shelters are never distant or difficult to access in case of trouble.

Continue reading The race route – 2019 programme

Tous les articles par Henri Gabolde

La M.A.P. 2019


Hier, vendredi, se clôturait le 15ème Trophée Marie-Agnès Péron par la consécration des deux vainqueurs, Ambrogio Beccaria en série et Axel Tréhin pour la catégorie proto, lors de la remise des prix.

Ainsi, la hiérarchie Mini a été respectée. Ambrogio Beccaria sur le Pogo 3 – 943 de série s’est imposé pour la deuxième fois consécutive sur cette course au parcours réduit d’une bonne moitié en raison des conditions météorologique. Et Axel Tréhin a enfin pu accrocher sa première victoire sur Tartine, son plan Lombard, à moins de 5 minutes devant François Jambou. Une course-régate dans laquelle il ne fallait pas lâcher la barre et où la moindre erreur se payait cash.

Les inscrits

La liste des inscrits est visible sur le site de la classe Mini :

La liste « une  » est désormais complète, les bateaux seront dorénavant inscrits en liste d’attente.

La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez à verser l’inscription que si une place vous est attribuée. Chaque année, des places se libèrent et sont proposées par ordre d’inscription à cette liste. Pour y figurer en bonne place pensez à remplir le formulaire d’inscription rapidement.  Bon début de saison à tous.

La MAP se prépare !

220 milles sans escale et en solitaire en mer d’Iroise et Bretagne sud !

Les Minis s’élanceront donc de la baie de Douarnenez vers l’île de Groix le jeudi 6 juin 2019, et après avoir viré le plateau des Birvideaux, ils reviendront vers Douarnenez par la bouée occidentale de Sein.

 

Le parcours et le calendrier 2019

Le calendrier 2019 :

  • Contrôles des bateaux dans le port de Tréboul : du lundi 3 juin à 09h au mercredi 5 juin à 18h
  • Départ : jeudi 6 juin 2019 à 15h
  • Proclamation des résultats, remise des prix : samedi 8 juin à 19h00

Le Trophée Marie-Agnès Péron est une course bien complémentaire du Mini-Fastnet. Une sorte d’exercice de style comme le sont souvent les épreuves en solitaire. La mer d’Iroise et la Bretagne sud présentent toute une palette de littoraux, d’îles et de passages étroits qui génèrent des conditions de navigation bien différentes. Avantage ou non, le régatier breton connaît en général bien ces parages et les abris ne sont jamais loin ni difficiles d’accès en cas de problème.

Continuer la lecture de Le parcours et le calendrier 2019