Ils sont trois au départ du 15 ième Trophée Marie-Agnès Péron à faire leurs premières armes en course sur un Mini. Et tous les trois ont un objectif en vue : la Mini-Transat 2021.
A 27 ans, Nicolas Decomble originaire de l’Oise et basé à Brest, est moniteur de voile légère et navigue depuis une dizaine d’années. Il s’alignera au départ demain matin sur le 423 de série nommé Gusto. Son objectif : finir la course, dans la première moitié de la flotte serait un plus.
A 29 ans, Benjamin Costa est informaticien-développeur à Paris et skipper du 796, Mini Malist, basé à La Rochelle. Il a commencé la voile à 6 ans et c’est en étant aide-moniteur en 2014 qu’il découvre le Mini. Son objectif : valider des milles, voir comment ça se passe, naviguer propre.
A 57 ans, Valère Ottaviani est consultant en Transformation Numérique et Système d’Information et garde des souvenirs émus de ses premières courses à La Rochelle en 1968. Il navigue sur Merak II, le Mini 535, depuis le mois d’août dernier. Son objectif : s’offrir la Mini-Transat 2021 pour ses 60 ans !