Le 18ème trophée Marie-Agnès Péron débute sous le soleil

Sous un grand soleil, sur les pontons du port de Tréboul, les skippers s’affairent sur leurs voiliers pour les derniers préparatifs. 85 voiliers sont attendus sur la ligne de départ du trophée Marie-Agnès Péron, le 2 juin et la météo semble plus clémente que pour la Mini en Mai, régate au départ de la Trinité qui s’est terminé le 20 mai et durant laquelle les skippers ont souvent été au près dans une bonne vingtaine de nœuds. Parmi les coureurs présents pour le trophée Marie-Agnès Péron, plusieurs pays sont représentés : Suisse, Angleterre, Italie, Allemagne, Hollande, Espagne, Slovénie, Irlande, Belgique mais aussi les États-Unis, le Japon et le Canada.

Le proto 1048, de Laure Galley subit un test de redressement

Sur les 85 skippeurs, 15 % sont des « skippeuses » dont Julie Simon, vainqueur de la Pornichet Select. L’âge moyen des concurrents est autour de la trentaine mais il y tout de même un grand écart entre le benjamin, Marco Varray, âgé de 16 ans et le doyen, âgé de 65 ans !

le 1067 devant l’île Tristan pour des tests du gréement

Sont aussi présents une bonne quinzaine de prototypes, dont le dernier sorti de chantier qui va courir sa première course:  le 1067, nommé  Bill et  skippé par Caroline Boule. Il est équipé, entre autre,  d’une bôme asymétrique courbe et d’une nouvelle forme de carène.  Ça discute, échange et s’entre-aide sur les pontons, en attendant de s’affronter sur l’eau dans quelques jours.

Il sera possible de suivre la course en direct avec le lien  suivant: https://solusport.solustop.com/map/carto