Paul Gauchet, majeur et ministe.

Portrait

A 18 ans et 8 jours, Paul Gauchet est le benjamin de la 15 ième édition du Trophée Marie-Agnès Péron.

Skipper de profession, il a débuté la pratique de la voile à l’âge de 7 ans sur dériveur. Puis à l’adolescence, attiré par les bateaux à quilles, il multiplie les expériences sur J80, Open 5.7 ainsi qu’en Voile Classique. Voilà 5 années qu’il navigue au large et a déjà 3 participations au Spi Ouest-France à son actif.

Paul rêve depuis longtemps de course au large en solitaire et découvre, par hasard, le Mini sur Youtube. Pour lui, ça semble être la meilleure porte d’entrée pour réaliser ses rêves et le défi d’une transatlantique sur un petit bateau de 6 mètres 50 lui parait tout simplement fantastique. L’ambiance et la renommée des skippers issus de la Classe Mini confortent Paul dans son choix. Aujourd’hui, il suit l’entraînement de Julien Pulvé à la Rochelle.

Le Trophée Marie-Agnès Péron sera sa 5ième courses Mini, la 4ième de la saison. Il a participé à toutes les courses atlantiques du circuit Mini 2019. Son bateau, de série, est le 616, Vida Pura, un plan Manuard Tip-Top de 2006.

« Passe ta Mini d’abord ! »

Grâce à ses partenaires et au soutien sans faille de ses parents, Paul s’aligne donc sur les deux courses douarnenenistes (en duo avec Thomas Racoupeau pour la Mini-Fastnet) et vise la première place des « pointus », 25/30 au général. « Ce qui compte pour moi, c’est de trouver la bonne gestion de mon temps et de mon énergie pendant la course. »